En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Hypnose Ericksonienne à Sète


L'Hypnose Ericksonienne fait partie des Thérapies Brèves, reconnues dans le monde entier comme étant les thérapies ayant la meilleure efficacité. Elle est également clairement différente de la Sophrologie ou de la Méditation. Je pratique également ces techniques au Cabinet, mais chacune a sa spécification propre.

L'Hypnose Ericksonienne est une hypnose « douce » et thérapeutique. Elle n'a absolument rien à voir avec l'hypnose de spectacle qui est très autoritaire et dirigiste. Ici le style est purement collaboratif, respectueux et permissif. Vous gardez tout le temps 100% du contrôle de vous-même (et constatez très vite cela dès la première séance)!

Le but est de vous aider à rentrer en vous-même, à pouvoir mieux vous "recueillir" dans votre intériorité, afin de pouvoir accéder à une autre manière d'être et de penser, plus profonde et plus créative, qui sommeille habituellement en vous.
On peut retrouver ce genre d'état à des moments naturels de notre vie, où nous nous sentons profondément détendus et en confiance, ou inspirés, ou dans ces moments privilégiés où nous avions une vision plus profonde des choses et de notre existence.
C'est ce genre d'états internes privilégiés et créatifs, où nous sommes plus réceptifs, que recherche et favorise l'hypnose.

En effet, nous avons tous "une partie de nous-même", plus profonde, plus enfouie au fond de nous que notre "moi" habituel du quotidien, de nos relations, de notre travail, de nos responsabilités. Cette partie profonde de nous c'est notre inconscient, un peu mystérieuse mais bénéfique en même temps. C'est notre moi le plus profond, notre identité la plus profonde, ce sont nos racines. C'est la source de la vie en nous. Car en Hypnose Ericksonienne on considère que notre inconscient est bon et bénéfique, c'est cette partie de nous qui aspire à la vie, qui cherche à nous faire croître, grandir, évoluer, et à aller de l'avant.

Mais cette source première d'énergie de vie, qui ne cherche qu'à s'exprimer, est souvent bloquée, entravée par les circonstances extérieures, par des parties moins subtiles de nous-mêmes, par nos défauts, par des manière d'être et de faire qui dans le fond ne sont pas vraiment nous et sont le fruits de certaines expériences et apprentissages.
Grâce l'incroyable technique de l'hypnose, on peut retourner vers cet état interne, on peut se reconnecter avec cette partie si profonde en nous-mêmes, et cela garantit bien souvent de beaux et forts moments privilégiés, où l'on se retrouve soi-même, et aussi où l'on peut être inspiré par la parole bienveillante du thérapeute.
Car c'est dans ces moments privilégiés que le thérapeute peut mieux s'adresser à notre inconscient, pour l'aider à débloquer ce qui doit être débloqué, pour mettre en marche des mécanismes qui vont nous être bénéfiques par la suite.
 
33743fb3a70f10e8addcbfbf6f1c8c5b.jpg

Le but est donc de vous porter vers certains vécus conscients, mais surtout de mettre en marche des mécanismes inconscients qui vont travailler pour vous d’une manière bienfaisante.

L’Hypnose Ericksonienne est une approche formidable, qui est aujourd’hui largement reconnue et popularisée grâce à l’efficacité dont elle fait preuve dans un grand nombre de domaines. Elle peut elle aussi vous aider pour presque tous les problèmes de la vie: anxiété, stress, dépression, phobie, couple, communication, affirmation de soi, estime de soi, arrêt du tabac, perte de poids, etc.

Elle est souvent une expérience unique, dont on se rappelle bien longtemps.
Elle peut être utilisée seule ou en complément d'autres techniques, selon ce que votre thérapeute évaluera comme étant le plus efficace pour vous. Car le but premier est de vous aider à évoluer et de répondre à votre demande, et parfois d'autres techniques peuvent être tout aussi voire plus efficaces, selon les personnes, selon les périodes de la thérapie etc. Mais dans tous les cas, l'expérience en vaudra largement le détour.

 

Me contacter

Frédéric Duclot - Psychologue - Psychothérapeute - Hypnothérapeute - Sophrologue - à Sète

Tél. : 07 68 60 89 67
Mail : fredericduclot.psychologue@gmail.com