En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Sophrologie à Sète

La Sophrologie est une technique de développement de soi, d'épanouissement et de gestion du stress, qui a été élaborée à partir des années 1960. Elle est à distinguer de l'Hypnose Ericksonienne (que je pratique également au Cabinet) par ses méthodes et ses objectifs.

Elle se base sur de nombreuses techniques orientales sérieuses et reconnues, comme la méditation issue du bouddhisme, et le yoga. Elle a été dépouillée des aspects culturels de ces méthodes, afin que n'en reste que le coeur des techniques, qui puisse être applicable au monde occidental et à tous.

Elle est riche de nombreuses possibilités, et elle est utilisée autant en thérapie, qu'en coaching, en relaxation, ou en préparation mentale par des sportifs de haut niveau par exemple.

Elle peut ainsi répondre à un bon nombre de demandes : stress, anxiété, confiance en soi, estime de soi, préparation à l'accouchement, préparation à des examens, etc.
La Sophrologie est bien plus que de la relaxation, elle permet de développer une meilleure conscience de soi et du monde, de mieux s'ouvrir et de mieux s'épanouir dans sa vie.
 

526c7c3b36070.jpg


Elle regroupe concrètement une grande variété de techniques différentes, pour par exemple:
  • Apprendre le relâchement musculaire et la détente mentale
  • Apprendre à mieux dormir
  • Apprendre à devenir mieux conscient de soi-même, de son corps, ses pensées, ses émotions, son environnement, pour devenir plus éveillé à la vie. Ce qui permet aussi d'apprendre le lâcher-prise et la focalisation sur le présent.
  • Travailler sur soi, mieux s'accepter, s'aimer, mieux s'épanouir dans la vie
  • Préparer mentalement et émotionnellement des moments importants de sa vie

 

Me contacter

Frédéric Duclot - Psychologue - Psychothérapeute - Hypnothérapeute - Sophrologue - à Sète

Tél. : 07 68 60 89 67
Mail : fredericduclot.psychologue@gmail.com